Album Fonky Family Marginale Musique

Marginale Musique

L’album Marginale Musique sort le 9 janvier 2006, il s’agit du troisième album de la FF. Celui-ci se classe directement numéro un des ventes le jour de sa sortie et permet à la FF, d’obtenir un disque d’or. Dans la foulée de ce succès, le collectif entame une tournée en France mais aussi en Belgique en Suisse et au Canada. Cependant, malgré le succès de l’album, le groupe ne sortira plus d’album, excepté des albums solo.

Enregistré avant les émeutes dans les ghettos de la France entière, ce disque résume parfaitement les raisons de la colère. Bien entendu, Marginale musique risque d’être taxé de ‘subversif’ par ces responsables déconnectés du réel (les politiciens) qui prennent des libertés avec nos libertés et qui appellent trop facilement à la censure un peu à la manière des imbéciles qui ne voient que l’index qui pointe la lune au lieu de voir ce qu’on leur montre à voir. Pourtant, même pour les plus farouches partisans de la censure, la FF va leur donner du fil à retordre.

S’ils critiquent tous les maux qui rongent la société (racisme au quotidien, injustice banalisée, misère dans un des plus riches pays au monde), la Fonky pointe avec lucidité les dérives des ‘frères’. La FF fustige la loi de Œil pour Œil qui nous a rendus tous aveugles, et appelle à briser le cercle vicieux de violence et de vengeance. Il y a dans Marginale Musique, un appel urgent à la liberté, égalité, fraternité (pour tous) et un message de paix.